Comment dessiner des Ailes de Dragon parfaites ? - DragonFinity

Comment dessiner des Ailes de Dragon parfaites ?

Dernière édition le 05/06/2024

Que serait un dragon sans ses majestueuses ailes ? Ces appendices puissants et fascinants sont l'une des caractéristiques les plus emblématiques des dragons. Ils symbolisent leur pouvoir, leur liberté et leur capacité à régner dans les cieux. Si vous êtes un fan de fantasy, un passionné de dessin ou simplement curieux d'en apprendre davantage sur ces créatures mythiques, vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, nous allons plonger dans l'art de dessiner des ailes de dragon. Préparez-vous à explorer les secrets de leur anatomie, à maîtriser les techniques pour représenter les détails et les textures, et à capturer le mouvement et la magie qui les caractérisent. Que vous soyez débutant ou artiste chevronné, nous avons des conseils et des astuces pour vous aider à faire décoller votre créativité ! C'est parti, préparez vos crayons

 

1. Comprendre l'anatomie des ailes de dragon

Avant toute chose, commençons par comprendre rapidement l'anatomie des ailes de dragon. Bien que les dragons soient des créatures de pure imagination, il y a des principes d'anatomie qui peuvent nous aider à les représenter de manière convaincante. Les ailes des dragons présentent généralement une structure similaire à celle des ailes de chauve-souris ou d'oiseaux, mais avec leur propre touche fantastique.

Elles se composent d'un bras, d'un poignet, de doigts et de membranes interconnectées. La longueur de l'envergure varie selon les représentations, certains dragons arborant de grandes ailes déployées, tandis que d'autres préfèrent des ailes plus petites et compactes pour faciliter les manœuvres aériennes.

Gardez à l'esprit que chaque artiste a sa propre interprétation des ailes de dragon, alors n'hésitez pas à laisser libre cours à votre créativité ! Maintenant que vous avez les bases, nous pouvons passer à la mine du sujet. 

 

2. Les ailes de Dragon étape par étape 

a) Commencez par dessiner une sorte de losange comme ci-dessous. 

etape 1

 

b) Effectuez des points à des endroits précis du losange, endroits montrés dans l'image. 

etape 2

c) Reliez ces points au coin haut gauche du losange. Le reliage des points doit être effectué en courbe pour plus de réalisme. 

etape 3

 Décorations Dragon

d) Reliez ces points entre eux, toujours en courbe en faisant une pointe sur le coin haut droit du losange. Une espèce d'ouverture doit aussi être effectuée en bas à gauche, s'aider de l'image.

etape 4

e) Rajoutez une "corne" au coin haut gauche du losange. 

etape 5

f) Repassez bien sur tous les traits, accentuez les courbures pour donner un effet de perspective 

etape 6

Vous êtes fin prêts ! Vos ailes de Dragons sont plus radieuses que jamais. Vous avez aussi la possibilité d'effacer certains traits de crayons pour repasser les plus importants au feutre. Après cela, vous coloriez les ailes, en alternant les couleurs entre la partie ailée et la partie osseuse. Pour finir, n'hésitez pas à rajouter un effet d'ombres pour sublimer le tout ! Voici un exemple de ce que cela peut donner : 

exemple d'aile coloréeNous préférons la version au crayon, mais si vous avez un meilleur coup de feutre que nous, cela devrait donner un très beau résultat. 

Si vous avez besoin d'une explication plus détaillée, voici la vidéo sur laquelle nous nous sommes appuyés pour vous dévoiler ce tuto fantastique. 

C'est tout pour nous, merci d'avoir lu jusqu'au bout ! 

bagues ailes de dragon

Et si tu as soif de connaissances et d'anecdotes intéressantes, Tout Savoir sur le Dragon Yin Yang est fait pour toi !

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.